Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un groupe de joyeux GNiste entre 2 GNs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)

Aller en bas 
+5
Slaïne
Tepes
Nyx Munin
Renan
Stéphan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:43

Dans le groupe de notre Jarl, à savoir :

Donc en combattants
Stéphan
Renan
Sebastien
Oscar
Tepes

Non combattants
Alix
Méjane
Frédérique
Anthony
Fido

On se fait un thème commun ?
- Insigne sur bouclier
- Tatouage sur le visage
- Style de vêtement
- Etc...

Déjà, 3 des combattants auront le même casque Smile


Dernière édition par Mnémosilès le Mar 20 Avr - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Maître forgeron
Renan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 11:08

Pour les bouclard, je propose d'avoir tous le même!
Si vous voulez, je peux vous faire une estimation du coup en matière et voir a faire un achat groupé!

Bouclard Rond de 110cm de diamètre, entoilé, full-mousse a manipule centrale!

Si on s'y prend assez tôt, je peux même vous les fabriquer =3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 11:40

Renan a écrit:

Si on s'y prend assez tôt, je peux même vous les fabriquer =3

J'étais justement en train de vouloir fabriquer le mien.
C'est sur que si tu les fais en série identique ça va le faire.
Mais ça te fait aussi beaucoup de taf.

Deplus, nous n'aurons pas le temps de nous entrainer avec.

Je ne sais pas, mais est-il possible de fabriquer un décalcomanie assez grand genre 50 cm de diamètre, en série pour le mettre sur nos boubou le jour du GN ?

Ca doit coller aussi sur le latex sans l'abimer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Munin

Nyx Munin



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 11:58

Niveau maquillage, si je ne m'y prend pas à l'arrache comme au MR, je peux m'entrainer et vous faire des beaux maquillages. Je ne pense pas être trop empotée, je pourrais peut être vite apprendre...

A la rigueur, trouvez moi un tutorial de maquillage qui vous inspire, et je vous le fait!
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Maître forgeron
Renan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:26

L'idée du bouclier, c'est partir sur le même que le miens (le rond sur la photo) mais au lieux de le couvrir de latex, le couvrir de tissus doux!

[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Tuto%20bouclier

Le tissus servirait de fond de motif (ici en rouge et noir), sur le tissus (encollé a la colle contact) on peut peindre directement a la peinture!
L'umbo central serait fait avec des demi ballon de foot en mousse évidé, recouvert de latex et de vernis
Et enfin un cerclage cosmétique serait fait sur le tour du bouclier!

La poignée centrale serait renforcée de l'intérieur par du tissus latexé pour éviter l'arrachement et la face intérieur du bouclier serait elle aussi recouverte de tissus doux , avec des poches pour hache de jet pour ceux qui veulent!

Ensuite, on est que 6 combatant, pour moi c'est pas énorme niveau temps de travail! ca se fait a la chaine et assez vite =3
La mousse que je compte utilisée s'achète a décatlon, il y en a pour 15 roro pour 4 plaques, il en faut deux par bouclar, ça fait 45 roros de mousse!
Environ 11m de tissus a 7,50 le mètre, 82,50€
3 ballons en mousse à 3,90, 11,70€
Un pot de colle a 15€
On arrive a un total de 154,20, soit 25,7 roro par personne =x

Personnellement, je trouve l'idée économiquement alléchante =3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:34

Combien de diamètre le bouclier ?

Sinon autre chose, je n'ai jamais vraiment essayer les boucliers avec une seule attache au bras.
J'ai plutôt l'habitude d'avoir une attache autour de l'avant bras, et une dans la main.

Ca change beaucoup comme style ?
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Maître forgeron
Renan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:37

Je pense 115 de diamètre!
110 au min! Il faut compter les espèce de découpes sur les bords des plaques!

Question maniabilité, ça a un avantage incontestable au niveau précision des parades!
On bloque avec les cercles, l'umbo la surface en fonction de l'arme et de la situation!
On bloque plus loin car le bouclier moins solidaire du corps et on peux se permettre de se libérer des ligne de frappe en plein mouvement, un vrais bonheur!!!

Et si on a une bonne poigne, le bouclier ne "tourne" pas quand on tape dessus =x
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:41

110 cm c'est trop énorme non ?
Je pensais que 80 cm c'était déjà bien moi.

Par contre il faut absolument une vrai dragonne (non pas toi Alix) pour éviter les lâcher de poignée suite aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Maître forgeron
Renan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:42

C'est pas un soucis!
Mais j'ai jamais perdu mon bouclier, même contre un marteau a deux mains!

L'avantage d'un grand bouclier, c'est de constituer un mur efficace!
Ont doit tenir un siège quand même =3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:44

Nyx Munin a écrit:
Niveau maquillage, si je ne m'y prend pas à l'arrache comme au MR, je peux m'entrainer et vous faire des beaux maquillages. Je ne pense pas être trop empotée, je pourrais peut être vite apprendre...

A la rigueur, trouvez moi un tutorial de maquillage qui vous inspire, et je vous le fait!


Je ne pense pas qu'il faille faire de super tatouage/maquillage trop propre sur eux non plus.

Tatouer une rune sur la joue sera un maximum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Maître forgeron
Renan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:56

Oui, je viens de vérifier sur mon mètre, 110, c'est carrément énorme =x

80 c'est largement assez ^^!

Du coup, ça diminue les prix encore!
Je vous refait le calcul en vitesse...

Ca fait les six bouclards a 127,92 soit l'unitée a 21,40!
Et qualité "Plantigradecorp" hein =3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 13:04

Sur LRP Store le bouclier 30" (donc grosso modo 75 cm) est à 90 €, alors c'est sur que 21 € c'est super bon plan.

Mais cela m'ennuie un peu que tu fasses tout le taf et qu'on ait les boucliers à prix coutant.
Tu vas y passer des heures dessus quand même.
Donc essaye de calculer avec une petite marge de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 13:05

Ou alors je profite de mes vacances pour monter dans le Gard et je t'aide à les faire durant 2 ou 3 jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tepes

Tepes



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 13:27

Les boucliers c'est une super idée !!!!

La taille en général d'un bouclier rond (façon rondache) c'est 70cm, au dessus on passe dans la catégorie "encombrant et peu maniable" façon porte.

Pour la fixation à l'arrière du bouclier j'ai une préférence pour les "punch shield" qui se tiennent donc d'une seule main : les parades sont plus naturelles et tu peux vraiment frapper en même temps que tu bouges ton bouclier.
Si le bouclier est bien tenu (former un triangle entre le bouclier, la ceinture du porteur, et le porteur lui même) il ne pivote pas.

Avoir un bouclier perso pour Avatar c'est mon but depuis bien longtemps...mais les prix m'ont toujours dissuadé.

Ton maquillage était au top Alix ! C'était chiant pour toi mais un régal pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slaïne
Grand Priape du peuple des Satyres
Slaïne



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 13:45

Huuuu, vous me prenez de court là, je me remet à peine de ce WE, d'ailleurs, je suis quasiment aphone, la loose pour un faune Wink

L'idée des bouclars identiques me botte, j'aurai tendance à dire, plus c'est gros mieux c'est Wink
Bon, je viens un peu de zieuter côté historique, et 80 cm semble bien le faire Sad


Dés que je me motive, j'ouvre une section sur le forum "Rothgar".

Deux autres Yarls m'ont déjà invité sur un forum, et les tactiques s'échafaudent déjà, je vous en parlerai un peu plus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 13:53

Sérégon a écrit:

Bon, je viens un peu de zieuter côté historique, et 80 cm semble bien le faire Sad

110 cm ne rentre presque pas dans ma voiture :p

Citation :

Dés que je me motive, j'ouvre une section sur le forum "Rothgar".

Motive toi !
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Maître forgeron
Renan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:03

A la limite, je suis bien partant pour un coup de main si tu t'en sens capable!
Ca permettrait, entre autre, de remonter les bouclards des autres membres sur la région niceoise et donc de vous entrainer avec =3
Revenir en haut Aller en bas
Archibald





[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:20

Slaïne si tu peux me tenir au courant de ce qui se dit sur ces forums (ou je suis aussi invité) ça serait cool, car j'ai vraiment mais alors vraiment pas le temps d'aller sur d'autres forums et d'y suivre des conversations de manière efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Ours cybernétique & Super Admin
Stéphan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:30

Renan a écrit:
A la limite, je suis bien partant pour un coup de main si tu t'en sens capable!

Heu... z'y vas m'sieur tu m'insult' là !

Smile

Capable oui, sans soucis.
Par contre faut trouver des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Maître forgeron
Renan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:33

Avant de trouver des dates, faut se fixer un design pour le bouclard!
Motif, couleur, ce genre de chose =x
Revenir en haut Aller en bas
Tepes

Tepes



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 18:33

Si les dates pour "l'atelier Eberon" sont des dates où je peux me déplacer, je peux aussi filer un coup de main. J'habite aussi loin de chez Renan que d'aller à Meounes donc bon...
J'avoue que j'aimerai bien apprendre et je suis sûr que je prendrais du plaisir à voir Renan bosser^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMer 21 Avr - 0:03

Si je peux me permettre ... je ne pourrais participer à ce GN Eberon.

Par contre je compte bien vous rejoindre pour le suivant.
Donc, je suis également intéressé par un bouclard par anticipation GNistique, donc autant le faire en même temps que les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tepes

Tepes



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMer 21 Avr - 13:23

Pour le bouclier si le mien fait 70cm ça vous dérange ou pas ? Je pourrai comme ça le réutiliser pour avatar.

Tenez moi au jus pour la fabrication, mieux vaut faire ça quand on a un peu de temps plutôt qu'en pério de de rush avant GN.
Il serait interessant aussi à l'occassion de se faire une petite séance d'entrainement décrassage comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Munin

Nyx Munin



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMer 21 Avr - 14:14

Pour un WE décrassage, je suis carrément pour en été, mais cette fois ci, je propose Brenon, comme ça, on pourra profiter de la rivière!!

Z'en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Maître forgeron
Renan



[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitimeMer 21 Avr - 14:41

Pour les bouclards, ça reste valable si on est un nombre paire a la commande!

Pour Du 70 de diamètre, ça ne pose aucun soucis =3

Par contre, pour le décrassage...
Brenon, ça fait vraiment loin pour moi!

Et puis, le Thoronet, c'est quand même le terrain où aura lieu le GN, ça permet de bien connaitre les lieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) Empty
MessageSujet: Re: [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)   [EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBERON] décorum de groupe (bouclier, maquillage, ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Eberon
» groupe de paly idée en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine public :: Le Forum-
Sauter vers: